Les chansons et albums du chanteur david halliday

Les chansons et albums du chanteur david halliday

Les chansons et albums du chanteur david halliday

De son vrai nom David Smet, David Halliday est un chanteur, auteur, compositeur né le 14 août 1966 en France. Fils de Johnny Halliday, il est parvenu à se faire une place dans le show-biz grâce à son talent. Il a à son actif de nombreux albums et des chansons phares qui ont contribué à son succès. Lisez pour en savoir plus sur la discographie de David Halliday.

Les chansons de David Halliday

L’une des chansons qui ont contribué au succès de David Halliday est le single High issu de son premier album. Pour rappel, elle a occupé la première place des ventes en France pendant plus d’un mois. C’est un tube qui a reçu un disque d’or et cédé à près de 560 000 exemplaires. David Halliday est aussi l’auteur de la chanson Oh La La dans laquelle sa maîtrise des instruments de musique était perceptible. Par ailleurs, il serait quasi impossible d’évoquer les morceaux de cet artiste sans parler du titre, Tu ne m’as pas laissé le temps.

album David halliday

Il s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires et a remporté le prix de la chanson populaire de l’année 1999. Considéré comme le plus grand succès de sa carrière, ce single certifié diamant est un hommage au grand-père de David Halliday. De plus, il est l’auteur de la chanson Eternel qui est adressée à sa belle-mère. Selon les propos de l’artiste, ce titre lui était destiné parce qu’elle l’aurait empêché de dire au revoir à son père. En outre, David Halliday a aussi écrit des chansons telles que :

  • To have and to hold,
  • Came Here For You,
  • Sur mes épaules,
  • Ma dernière lettre,
  • In the End,
  • Alive.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, mais elle dresse quelques morceaux phares qui ont propulsé l’artiste sous les feux des projecteurs.

Les albums du chanteur David Halliday

Il s’agira ici de présenter les albums de David Halliday en mentionnant les détails de chacun de ceux-ci.

True Cool (1988)

True Cool est le premier album de David Halliday et sur lequel vous retrouverez d’ailleurs le single High évoqué plus haut. C’est ainsi qu’il lance sa carrière et acquiert une forte notoriété, surtout aux États-Unis où il bat les records d’affluence. L’album se vend à près de 900 000 exemplaires et lui permet de décrocher des contrats en France. Sur cet opus, il y a le single Move, Vertigo, Ya Seen One – Ya Seen Em All, Shadow side et Listening. D’autres chansons comme Mad Mad World, Wanna Take My Time et He’s My Girl figurent aussi sur ledit album. Il faut également préciser que David Halliday a reçu un disque d’or pour l’opus True Cool.

Rock'n’Heart (1990)

Certifié disque d’or, l’album Rock'n’Heart de David Halliday ne passe pas inaperçu avec le single Oh La La. Il contient dix chansons comme Change of Heart, Different Destinations, About You, Can’t Deny, Yes or No, Hey Louise et Night after Night. Cet album est empreint du principal style musical de cet artiste qu’est le rock même s’il affichait une polyvalence dans les autres variétés. David Halliday a fait partie de plusieurs groupes de rock, ce qui lui a d’ailleurs permis de se forger sa nature de compositeur.

Un paradis/un enfer (1999)

L’un des albums phares de David Halliday, dont un morceau portant le même nom a été certifié disque de platine. De plus, c’est grâce à cet opus qu’il a obtenu le prix du meilleur album francophone aux NRJ Music Awards. La chanson Tu ne m’as pas laissé le temps figurant sur celui-ci a aussi permis à l’artiste d’occuper les premières places pendant plusieurs semaines. Vous trouverez sur cet album de célèbres morceaux comme Ange étrange, Le manque à donner, Pour toi, Des mots ou encore On s’en va.

Révélation (2002)

Révélation est l’album qui marque un virage dans la carrière de David Halliday avec un style rock encore plus accentué. D’ailleurs, c’est l’un des rares opus sur lesquels vous entendrez ce compositeur chanter les morceaux en français. Sous la pluie de Novembre, Mon dernier combat, Rien à faire, 7 jours par semaine sont quelques tubes qui y apparaissent.

J’ai quelque chose à vous dire (2018)

L’album J’ai quelque chose à vous dire est d’abord certifié disque d’or, puis disque de platine. Il faut dire que cet opus fait suite à la période de deuil que l’artiste a traversé après le décès de son père. Il n’a pas pu dire au revoir à son géniteur comme cela se devait et il a souhaité le faire à travers sa musique. Rappelle-moi de t’oublier, à toi je pardonne, Seul au monde et Ma dernière lettre sont des chansons que vous trouverez sur cet album.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
X (Twitter)
Instagram
Telegram
FbMessenger