L’album Tu Ne M’As Pas Laissé Le Temps de David Halliday

L’album Tu Ne M’As Pas Laissé Le Temps de David Halliday

L’album Tu Ne M’As Pas Laissé Le Temps de David Halliday

« Tu ne m'as pas laissé le temps » a été enregistré par l'artiste français David Hallyday en 1999. C'est l'un de ses premiers albums. Cette chanson a été un succès et reste le single le plus réussi de David Halliday à ce jour. Ici, on vous donne plus de détails sur cet album !

De quoi parle l'album  » Tu ne m'as pas laissé le temps  » de David Hallyday ?

La musique a été écrite par le chanteur lui-même, tandis que les paroles ont été écrites par la compositrice Lionel Florence. Elle qui avait auparavant travaillé avec de nombreux artistes tels qu'Alain Chamfort, Fadel, Florent Pagny, Jane Birkin, Pascal Obispo, Patricia Cass, etc.

La chanson est dédiée au grand-père de Halliday, qui est directement abordé dans les paroles. Elle est  » sur un mode spontané, utilisant les phrases les plus fortes de l'univers de l'enfant pour apporter des émotions : structures inspirées de la parole, rupture des règles sémantiques, idéalisme et vœux solennels « . La musique semble exprimer à la fois la nostalgie et le regret, créés par la guitare d'introduction et le violon dans le refrain.

album Tu Ne M'As Pas Laissé Le Temps

« Tu ne m'as pas laissé le temps » est également disponible sur Hit Connection – Best Of 1999, Hit Express 8, La Discothèque du XXᵉ siècle, Lionel Florence : des rencontres et des mots. (2002), Hits de diamant (2007) et de nombreuses autres compilations françaises. La chanson a remporté le prix Vincent Scotto de la SACEM.

En 2006, Chimène Badi, Liane Foly, Maurane et Yannick Noah l'ont repris'. Leur version se trouve sur la piste 10 du premier CD de l'album des Enfoirés « Le Village des Enfoirés ».

Que faut-il savoir sur David Hallyday ?

David Halliday est le fils de Johnny Halliday et de Sylvie Vartan. Enfant, il fait des allers-retours entre la France et les États-Unis, où ses parents ont acheté une maison et où il a passé une partie de sa scolarité.

Il s'est passionné pour la musique dès son plus jeune âge. La batterie a été son premier instrument, suivie par le piano et la guitare. Bien qu'il ait été brièvement inscrit au conservatoire de musique, David a étudié par lui-même. Le 26 novembre 1979, à l'âge de 13 ans, il fait ses débuts lors de la dernière représentation de son père aux Pavillons de Paris, en jouant de la batterie sur « Rien que huit jours ».

Après la séparation de ses parents en 1980, il vit avec sa mère à Los Angeles, aux États-Unis.

David Hallyday et ses chefs-d'œuvre

Dans ce même album à succès, vous pouvez découvrir :

  • Ange étrange ;
  • Pour toi ;
  • On s'en va ;
  • J'attends que ça morde ;
  • Un paradis, un enfer ;
  • Rêver de toi ;
  • Ça n'est pas tout ;
  • Virtuel ;
  • Un petit peu de toi ;
  • Des mots ;
  • Le manque à donner.

Les distinctions de David Hallyday le long de son parcours sont les suivantes. En 1999, il reçoit le single de diamant pour le morceau  » Tu ne m'as pas laissé le temps''. En 2000, il est élu meilleur artiste masculin francophone. Dans la même année, il obtient le prix de la SACEM Vincent Scotto pour le morceau ''Tu ne m'as pas laissé le temps''.

En 2010, il gagne le disque d'or pour le morceau ''Un nouveau monde''. En 2018, c'est le disque d'or pour le morceau ''J'ai quelque chose à vous dire'' et en 2019, le disque de platine pour le morceau ''J'ai quelque chose à vous dire''

David Hallyday et Johnny Hallyday, le parcours de l'épopée

La relation musicale entre Johnny et son fils David est également avérée. Les revoir sur scène lors du concert de Prince Park en 1993 et écouter « Sang pour sang », l'album le plus vendu de la carrière de la star, vous convaincra. L'amour est au cœur de cette relation intime qui transcende les différences.

« Nous avons des débordements et des effusions de sang. Nous échangeons un silence. Maintenant, nous sommes face à face. Nous sommes comme le sang pour le sang. » : (« Sang pour sang », 1999)

Sur scène et en studio, ces deux-là peuvent enfin se rencontrer pour de vrai, sans parasites ni prétentions. À différents entretiens avec David au cours des deux dernières décennies, Laurent Lavergues nous offre un voyage musical du père et du fils, plein d'humilité et d'honnêteté. On y trouve des entretiens avec Elton John, Jimmy Page, Robert Plant (Led Zeppelin), Nick Mason (Pink Floyd) et Johnny Halliday.

Johnny Halliday apparaît à travers les yeux bleus de David Halliday. Ce dernier a su transmettre l'art hérité de son père grâce à sa musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
X (Twitter)
Instagram
Telegram
FbMessenger